Réunion des retraités à Poitiers le 7 juin à Loudun salle de la Mairie

publié le 03/05/2024 à 20:52, modifié le 16/05/2024 à 20:03

Bonjour à tous et toutes,

L’USR CGT de la Vienne (Union Syndicale des Retraité-es) organise des réunions d’information décentralisées sur l’ensemble du Département de la Vienne dont une pour le territoire de l’UL Poitiers.

Le 7 Juin 2024 à Loudun 14 heures salle de la Mairie.

Quelles sont nos motivations ?

L’Union Syndicale des Retraité-ss CGT de la Vienne, c’est plus de 600 syndiqués éparpillés sur tout le Territoire et des milliers de sympathisants. Venu-es d’horizons et d’entreprises très différents, nous ne nous connaissons pas ou peu. Parfois nous habitons la même commune, le même quartier sans même nous connaître. Pour nos syndiqué-es rattaché-es à leur ancienne structure professionnelle, il en va parfois de même.

Notre ambition : se rencontrer par Territoire pour se connaître, se rassembler et s'organiser localement, lutter pour nos revendications spécifiques mais aussi avec nos camarades salariés actifs.…

Cette réunion de nos adhérent-es CGT locaux est donc ouverte aux sympathisants. C’est une invitation à se connaître et nous rencontrer. Nous ferons un tour des revendications des retraité-es et nous aborderons si vous le souhaitez quelques points d’actualité.

Nous clôturerons cette réunion par le verre de l’amitié.

Le Bureau de l’Union Syndicale des Retraités CGT 86

Les documents du 12ème congrès de l'UCR en 2023 à Saint-Malo.

Introduction au débat - Quelle organisation de retraités ?

Je vous conseille en particulier, l'intervention de Henri Cheve sur l'histoire de l'UCR. Minute 37 de cette vidéo.

Conseil de lecture le document joint Construire une société de tous âges.