Menu

Pour un grand Service Public de l'Autonomie

publié le 13/04/2024 à 08:37, modifié le 13/04/2024 à 09:04

Localement un groupe de travail s'est constitué avec des retraités membres de l'USR86 et des personnels des EHPADs.

Nous souhaitons rencontrer le Département sur la faiblesse du budget consacré aux personnes âgées. Le département 86 est en avant-dernière position dans le classement des départements. Pourquoi ? C'est ce que nous souhaitons savoir en rencontrant les élus du Département.

Et si vous souhaitez participer, n'éhesitez pas à contacter l'USR86.

A suivre donc.

Une loi "Bien Vieilir qui ne règle rien !

 

Pour un grand Service Public de l'Autonomie

 

Il y a perte d’autonomie ou handicap lorsque, du fait de limitations de ses capacités motrices, mentales, psychiques ou sensorielles, une personne rencontre des obstacles dans sa vie quotidienne qui compromettent son autonomie en l’absence de compensation.

Face à l’ampleur des besoins liés à la perte d’autonomie, la CGT propose aujourd’hui de repenser la prise en charge de celle-ci en construisant, dès à présent, les bases d’une nouvelle manière de prendre en charge l’aide à l’autonomie en France.

 

La perte d’autonomie est un fait de société. L’évolution de l’espérance de vie et le vieillissement de la population nous obligent collectivement à repenser les contours de l’aide à l’autonomie. À partir d’une analyse de la situation actuelle, la CGT propose ici de construire un nouvel avenir pour l’aide à l’autonomie grâce à un grand service public de l’aide à l’autonomie. 

 

 

Union Départementale CGT 86 - http://cgt-ud86.org

Site UD 86 - Espace militants - Espace formation