Le plan de travail 2024 de l'Union syndicale des retraités

publié le 27/12/2023 à 10:04, modifié le 13/02/2024 à 13:24

L’Union Syndicale des Retraités CGT de la Vienne organise une série de rencontres des syndiqués retraités CGT de la Vienne et débutera par les syndiqués CGT retraités du Pays Chauvinois, le 10 janvier 2024 à 14 heures à la Mairie de Chauvigny, salle des Halles.

Quelles sont nos motivations pour ces Assemblées Générales ?

L’Union Syndicale des retraités CGT86, c’est 600 à 650 syndiqués éparpillés sur le département, qui ne se connaissent pas ou peu, syndiqués dans des structures professionnelles sans lien entre elles. Notre ambition : se rencontrer par territoire pour se connaître, se rassembler, s'organiser localement, lutter pour nos revendications spécifiques mais aussi avec nos camarades salariés actifs.…

Cette réunion est ouverte aux sympatisants, c’est une belle occasion pour connaître la CGT.

Nous ferons chaque mois un tour des revendications des retraités, un compte-rendu du Congrès Confédéral des retraités, et nous aborderons quelques points d’actualité.

Nous clôturerons cette réunion par le verre de l’amitié.

Le bureau de l’Union Syndicale des Retraités 86

Programme des réunion pour le premier semestre 2024

Mercredi 10 janvier 2024 – CE le matin 9h30 Mairie de Chauvigny (salle des Halles réservée)

Après-midi du 10 janvier 14 heures - réunion avec les syndiqués retraités du pays Chauvinois (autour de 28 syndiqués). Un mail sera envoyé ainsi qu’une invitation par courrier à nos syndiqués du pays Chauvinois. La réunion aura lieu à la Mairie et sera ouverte à tous les retraités qui le souhaitent. Un article de presse sera envoyé (Ph J et Dominique)

- Mercredi 20 mars 9h30 CE Civray le matin et rencontre avec les syndiqués retraités du Civraisien l’après-midi. Salle de la Mairie Annexe réservée.

- Jeudi 11 avril 9h30 CE Montmorillon le matin  et réunion d'information avec les retraités du Montmorillonais l’après-midi. Lieu en cours de réservation.

- 14 mai CE USR Poitiers 9h30 le matin et réunion d'information des retraités poitevin l’après-midi salle Timbaud, rue St Paulderrière la Maison du Peuple.

- Vendredi 7 juin CE USR Loudun 9h30 le matin et rencontre des retraités du Loudunais l’après-midi. Salle de la Mairie

Mardi 17 septembre matin CE Châtellerault + réunion des syndiqués à 14h00

- Mardi 15 octobre Congrès UCR salle Longève à réserver

Toutes nos réunions d'informations sont ouvertes aux sympathisants.

Les adhérents de Civray, Montmorillon, Loudun recevront une information par courrier.

Pour contacter l'Union Syndicale dse retraités de la Vienne : usr.cgt86@gmail.com