Préparons nous pour cette 14ème journée de grève interprofessionnelle nationale ! (2)

publié le 17/05/2023 à 20:09, modifié le 23/05/2023 à 11:18

POITIERS : 14h Stade Réveilleau

CHATELLERAULT : 10H au Kiosque.

Nous avons participé à une mobilisation massive, historique par bien des aspects. Dans le département, comme dans la plupart du territoire, la CGT a été le réel animateur de la mobilisation depuis le 19 janvier, et nous ne pouvons que féliciter les camarades qui ont donné leur temps et leur énergie pour cette lutte.

Pourtant, malgré le succès des journées de grèves interprofessionnelle et  nationale, nous n'avons pas réussi jusqu'à présent à abatre le projet du gouvernement Borne/Macron.

Nous devons tous travailler pour faire du 6 juin une journée de grève massive, dans nos entreprises, mais aussi dans celles qui n'ont pas la chance d'avoir de CGT. Il y a encore beaucoup d'endroit où la CGT n'est pas présente. Il y a encore beaucoup trop de travailleurs qui pensent que si ils se mettaient en grève cela n'aurait aucun impact.

La très grande majorité des travailleurs soutient nos actions, et refusent la retraite à 64 ans. Une grande partie aussi soutient nos revendications de la retraite à 60 ans. Beaucoup de nouveaux syndiqués arrivent dans nos syndicats et dans les Uls. Tout ceci doit nous donner de la force pour aller encore plus loin.

N'hésitez pas à vous rapprocher de vos ULs dans les jours qui viennent pour coordoner l'activité et faire de ce 6 Juin 2023 la plus grande journée de grève et de manifestation de l'année !

Cliquez pour grossir

Déclaration de la CGT à la suite du rendez-vous avec Elisabeth Borne