Bureau d'embauche CGT Cheminots de la Vienne

publié le 05/04/2017 à 11:58, modifié le 05/04/2017 à 11:58

La Sncf peine recruter dans le tissu local sois disant. Nous CGT Cheminots on fait le pari inverse!!!
Lemploi est un enjeu majeur de notre socit. En cette anne d'lection prsidentielle, il reste et doit rester au cur du dbat public. Chacun y va de sa recette miracle pour rgler ce problme qui est souvent pris lenvers (CICE, heures supplmentaires dfiscalises, augmentation de la flexibilit, etc.). Les grandes entreprises sont plus soucieuses du cot du travail que de la plus-value amene par les travailleurs. Il est vident que tout est une question dobjectif et dintention, celui de la CGT est de remettre lhumain au cur de la vie de ces grandes entreprises, des PME, de l'Artisanat et des services publics.
La SNCF ne fait pas figure de bonne lve en matire de recrutement local. Trs souvent sur le Poitou-Charentes, un manque dattractivit de la rgion (pas forcment mise en valeur par la Direction) ou des embauches sur un bassin trop large (Rgion Nouvelle Aquitaine) se rvlent contre-productifs dans la recherche de nouveaux cheminots.
Les Cheminots Cgt de la Vienne font le pari de lattractivit de notre entreprise et du territoire qui nous permettra, avec laide de la direction SNCF, de russir cette journe.
Ainsi, le 24 Mars 2017, le syndicat CGT des Cheminots de la Vienne organise un bureau dembauche de 10h 16h sur le parvis de la gare de Poitiers.
Lors de ce rendez-vous, nous rcuprerons les CV et les lettres de motivations des Pictaviens que nous soumettrons notre Direction des Ressources Humaines (prsente sur place). Lavantage de ce bureau dembauche sera davoir un maximum de mtiers de la SNCF reprsents, ce qui permettra aussi des changes riches et une meilleure orientation des candidats.
Cette initiative montre bien que la CGT vit avec son temps et quelle a toute sa place dans lorganisation et lavenir de la SNCF. Elle n'est pas qu'un syndicat de revendications mais aussi d'actions et de propositions. Cela dmontrera galement que les cheminots pictaviens restent attachs l'emploi sur le bassin poitevin et un service public de qualit!!