La lutte des femmes de ménages à Civaux (3)

publié le 25/02/2023 à 00:38, modifié le 25/04/2023 à 14:28

NR 22 mars

Lire l'article de la NR du 4 mars

Camarades. Comme vous le savez, sur Civaux, les salariées du nettoyage sont en grève et termine leur 5ème semaine. Les directions d'EDF sont bien embêtées et tentent de mettre autour de la table des négociations la directions d'Elior. Hier et ce matin, les premières propositions ont été faites aux salariés. Il aura fallu 5 semaines et un DU qui tape du point sur la table pour que les premières miettes tombent. La première proposition n'est pas entendable par les grévistes. Elles font preuve d'une détermination et d'un courage qui a d'ores et déjà forgé le respect de tout ceux les accompagnant dans cette lutte. Aujourd'hui, la caisse de solidarité leur a déjà permis de tenir les 4 premières semaines et cela va être le point crucial des semaines à venir. (Il nous faut trouver en gros 13000€ par mois). Évidemment si vous souhaitez soutenir cette lutte votre aide est la bienvenue. Au delà de la caisse de solidarité, aujourd'hui la lutte qu'elles mènent prend un tournant qui doit faire passer cette lutte sur une bataille d'ordre national avec l'organisation d'actions fortes et d'un soutien militant important. Dans les prochains jours et semaines, nous allons avoir besoin de relais, de contact, de soutien physique. Nous vous tiendrons informé, mais en tout cas leur courage et leur détermination est infaillible après 5 semaines de grève.

Caisse de gréve spécifique lutte des femmes de ménage Civaux

Vous pouvez exprimer votre solidarité en donnant à la Caisse de Solidarité CGT

Article Le Media

F
rançois Ruffin parle de sa venue à Civaux en soutien à la lutte des femmes de ménage !

Sur le site Web86

Lire l'article de la NR du 22/2/2023

L'article Web86

L'article de Reve86