Rassemblement unitaire 6 décembre 2022 15 heures à Poitiers Préfecture et Chatellerault Sous-Préfecture

publié le 03/12/2022 à 12:49, modifié le 27/01/2023 à 12:14

Dans le cadre de la journée nationale d'action de la CGT du 6 décembre, l'Union Syndicale des Retraités CGT 86 a décidé avec la FSU retraités 86, Solidaires86 et la FGR-FP 86, d'initier un rassemblement devant la préfecture mardi 6 décembre à 15 heures, et devant la sous-préfecture de Châtellerault à 15 heures également.

Nous avons demandé à être reçus par la préfecture et la sous-Préfecture pour exprimer les revendications des retraités concernant le pouvoir d'achat. C'est un moment de mobilisation, pour se retrouver, échanger, exprimer nos revendications, Pour la défense du pouvoir d'achat des retraités, et aussi l'ensemble des revendications des retraités. Aussi retrouvons nous tous ensemble actifs et retraités le 6 décembre à 15 heures à Poitiers comme à Châtellerault devant Préfecture et Sous-Préfecture.

C'est un premier temps d'une mobilisation nécessaire et dans la durée pour la défense de la retraite à 60 ans et de façon générale la défense de notre protection sociale. Une Assemblée Générale intersyndicale des retraités ou une réunion publique unitaire sera organisée courant janvier 2023 afin de préparer les perspectives d'actions de fin janvier/février 2023.

Vous trouverez ci-dessous le tract unitaire d'appel au rassemblement du 6 décembre, et les tracts CGT pour les actions du 6 décembre à l'occasion du conseil d'administration de l'AGIRC-ARCCO. Prenez le temps aussi de parcourir les sites internet de la CGT et de nos partenaires :
Un militant CGT ou FSU interviendra dans le journal de 12 heures sur radio Pulsar.