62ème Congres

publié le 22/10/2019 à 17:56, modifié le 22/10/2019 à 18:14

Les 26 et 27 Septembre derniers s'est tenu à Chauvigny le Congrès Départemental des syndicats CGT de la Vienne.
    Celui-ci a réunis près de 300 personnes durant deux jours de travaux et d'échanges dans la salle Charles Trenet. Peu de camarades se souviennent de la dernière fois où un Congrès de l'UD a réuni autant de monde. Le Collectif Exécutif Départemental (CED) sortant n'y croyait pas non plus, car la préparation de l'évènement était à la base prévue pour recevoir 200 personnes.
    Le Congrès s'est bien passé, et cela grâce particulièrement à l'Union Locale de Chauvigny, le syndicat CNPE Civaux, le syndicat des Territoriaux de Grand-Poitiers, les camardes du Bureau sortant de l'UD et notre secrétaire administrative Jocelyne.
    Les débats furent riches, argumentés, amenant des votes et des résolutions qui ont construit les bases pour le fonctionnement de l'Union Départementale pour les trois ans à venir.