Elections Professionnelles Fonction Publique Territoriale

publié le 05/04/2018 à 14:19, modifié le 10/04/2018 à 17:10

Comité départemental CSD Territoriaux CGT 86

Réunie en comité départemental la Coordination Syndicale Départementale CGT de la Vienne avait pour ordre du jour la préparation des élections professionnelles du 6 décembre 2018.
Ces élections se dérouleront dans un climat social tendu, dû notamment aux réformes en cours et les prévisions d’Action Publique 2022, qui comme l’annonce le gouvernement pourrait sonner le glas du statut des fonctionnaires territoriaux.
La CSD CGT 86 met tout en œuvre pour monter des listes électorales toutes catégories confondues partout dans le département de la Vienne. Si le travail est colossal, la volonté et la détermination des syndicats permettront d’atteindre l’objectif selon Karine GUITTON Coordinatrice de la CSD CGT de la Vienne.
Avec le soutien de la Fédération CGT des Services Publics du matériel de communication sera mis à disposition des syndicats pour aller au contact des agents territoriaux sur tout le département, pour les informer sur les enjeux du vote CGT et l’importance d’avoir des élu(e)s CGT dans toutes les instances que sont la CAP (Commission Administrative Paritaire , le CT (Comité Technique) et le CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Condition de Travail) ainsi que pour les agents contractuels puisqu’ils bénéficient maintenant d’une instance, le CCP (Commission Consultative Paritaire) pour gérer leur carrière. Il est évident que ces élections représentent un enjeu crucial pour l’avenir et le maintien des Services Publics.
La CSD CGT 86 profite de ce communiqué pour appeler tous les personnels territoriaux à se joindre à toutes les actions en cours (EHPAD, Eboueurs, ATSEM…) pour la défense des Services publics.