Elections Professionnelles Fonction Publique Territoriale

publié le 05/04/2018 à 14:19, modifié le 10/04/2018 à 17:10

Comit dpartemental CSD Territoriaux CGT 86

Runie en comit dpartemental la Coordination Syndicale Dpartementale CGT de la Vienne avait pour ordre du jour la prparation des lections professionnelles du 6 dcembre 2018.
Ces lections se drouleront dans un climat social tendu, d notamment aux rformes en cours et les prvisions dAction Publique 2022, qui comme lannonce le gouvernement pourrait sonner le glas du statut des fonctionnaires territoriaux.
La CSD CGT 86 met tout en uvre pour monter des listes lectorales toutes catgories confondues partout dans le dpartement de la Vienne. Si le travail est colossal, la volont et la dtermination des syndicats permettront datteindre lobjectif selon Karine GUITTON Coordinatrice de la CSD CGT de la Vienne.
Avec le soutien de la Fdration CGT des Services Publics du matriel de communication sera mis disposition des syndicats pour aller au contact des agents territoriaux sur tout le dpartement, pour les informer sur les enjeux du vote CGT et limportance davoir des lu(e)s CGT dans toutes les instances que sont la CAP (Commission Administrative Paritaire , le CT (Comit Technique) et le CHSCT (Comit dHygine de Scurit et des Condition de Travail) ainsi que pour les agents contractuels puisquils bnficient maintenant dune instance, le CCP (Commission Consultative Paritaire) pour grer leur carrire. Il est vident que ces lections reprsentent un enjeu crucial pour lavenir et le maintien des Services Publics.
La CSD CGT 86 profite de ce communiqu pour appeler tous les personnels territoriaux se joindre toutes les actions en cours (EHPAD, Eboueurs, ATSEM) pour la dfense des Services publics.