Prud'homme

publié le 18/01/2018 à 15:42, modifié le 18/01/2018 à 16:46

Marinette Nadal, qui fut prsidente des prud'homme en 2017, a enfin vu un changement dans les reprsentants des salaris et des employeurs.
En effet, suite aux reports puis la suppression des lections prud'hommes le dernier mandats de nos camarade s'tira sur 9 longues annes. (article NR 2014
2018 est la mise en place d'un nouveau systme, o les reprsentants des salaris sont dsigns par les organisations syndicales, les siges tant rparti en fonction de la reprsentativit de chaque syndicat.
A travers le ple Droit, Libert et Action Juridique de l'Union Dpartementale CGT86, Alain Delaveau est bien dcid accompagner les nouveaux conseillers prud'homaux pour leur permettre de dfendre au mieux la cause des salaris.
Ainsi, mme si dans la presse on peut lire une certaine satisfaction de certains voir une forte chute des affaires juges aux prud'homme, et ce suite au recours de plus en plus important la rupture conventionnelle, la CGT nous restons vigilant.
En effet, les rformes menes par l'ancien gouvernement et soutenues par Macron, ont complexifi l'accs la justice pour les salaris et complexifi le travail des syndicalistes qui dfendent les salaris dans ces juridictions.
Il est alors logique que beaucoup empruntent des voies plus faciles pour sortir de situations professionnelles compliques, en se rabattant sur des ruptures conventionnelles, quitte y perdre des droits.