TERRITORIAUX DE POITIERS EN LUTTE

publié le 13/11/2017 à 16:08, modifié le 13/11/2017 à 16:08

Vendredi 10 novembre 2017 9h00, l'intersyndicale CGT-CFDT-FO appelle, tous les agents de la Ville du CCAS de Poitiers et de la Communaut d'Agglomration de Grand Poitiers une journe de grve et un rassemblement dans la cour de la mairie.

Les revendications unitaires portent sur le retrait du projet de rglement intrieur de gestion du temps impos par l'employeur. Aujourd'hui, le temps de travail est gr et organis avec un protocole d'accord sign avec l'employeur et les organisations syndicales. Demain ce sera un rglement intrieur rdig par l'employeur, sans tenir compte des revendications des agents qui devra s'appliquer. L'employeur a dcid d'harmoniser le temps de travail avec comme prtexte la cration de la Communaut Urbaine de Grand Poitiers. En qualit de Maire Prsident "qui se dit de gauche", il a choisi l'harmonisation par le bas, en supprimant demble des journes mobiles accordes depuis plusieurs annes.

Monsieur Alain CLAEYS qui a t le directeur de Cabinet de Jacques Santrot dfendait mordicus les 35 heures en participant aux manifestations en 1995 sous la banderole CGT des Territoriaux de Poitiers. Et aujourd'hui ce mme Monsieur Alain CLAEYS veut supprimer ce qui existe depuis 17 ans maintenant et qu'il a lui mme uvr mettre en place. Alors que la CGT revendique les 32 heures pour permettre tout le monde travailler, d'autres comme le maire de Poitiers prnent un allongement de la dure du travail sans compensation dans la ligne de la politique d'Emmanuel MACRON. Encore un fois ce sont les salaris qui sont les victimes des politiques d'austrit menes dans tout le pays. Alors la CGT dit non cette politique est va mettre tout en uvre pour construire le rapport de force ncessaire pour combattre ces choix politiques qui dfont les acquis sociaux permettant un mieux vivre pour tous les salaris.

Vous souhaitez soutenir le mouvement des Territoriaux alors rendez-vous vendredi 10 novembre dans la cour de l'htel de Ville ds 9h00. Un caf sera offert, le caf de la colre.