Convergence des luttes

publié le 18/01/2019 à 10:01, modifié le 28/01/2019 à 16:22

L’union départementale CGT appelle tous les syndicats, les syndiqués à participer en convergence avec les gilets jaunes aux rassemblements et manifestations organisé le samedi 19 janvier 2019 :

POITIERS 14H PLACE DE LA MAIRIE

CHÂTELLERAULT 9H MAIN JAUNE

Il est urgent que tous nos syndicats rentrent dans la lutte, partout y compris au côté des gilets jaunes.
Il est urgent de réaffirmer au gouvernement que notre organisation est au côté des salariés, des privés d’emploi, des jeunes et des retraités qu’ils soient revêtus d’un gilet jaune, rouge ou pas.
Notre travail, à nous, syndicalistes c’est de permettre aux salariés dans les entreprises, les services publics et privés de pouvoir s’organiser et décider d’appeler à la grève.
Oui, il est urgent d’organiser des assemblées générales, des débats pour que les salariés se prononcent sur cette possibilité de prolonger et d’amplifier la lutte, dans les entreprises et gagner tous ensemble sur les revendications qui nous sont communes telles que :
- La diminution de la TVA sur les produits de 1ère nécessité
- Le rétablissement de l’ISF
- Hausse de tous les salaires, des retraites et des minimas sociaux
- L’accès à la santé et aux soins pour tous
- Une fiscalité équitable pour la population mais aussi pour les PME et PMI
- Le développement des services publics (hôpitaux ; crèches ; écoles ; transports, etc..
Cette journée pour la « Marche pour la Justice Sociale » peut s’inscrire dans une journée de grève et manifestation pour l’ensemble des salariés.
Dès à présent la CGT 86 vous donne rendez-vous :
? Le Jeudi 31 janvier aux manifestations des retraités pour leur pouvoir d’achat.
? Le Samedi 26 janvier de 10h à 12h et le Vendredi 1er février entre 17h et 21h, l’UD CGT invite les salariés et tous les acteurs de la luttes à venir débattre dans ses locaux.
21 bis Rue Arsène Orillard à Poitiers.
? Le Mardi 5 février à une journée Nationale Interprofessionnelle d’arrêts de travail et manifestations.